investissements participatifs en France et les départements outre-mer

jean SALWA, Didier SALWA, l'association Love Money Sécurity et Le CiiB et des milliers de particuliers estiment que le Grand débat suscité par les gilets jaunes est l'occasion idéale de relancer ce concept qui a permis jusqu'en 1991 d'intéresser 10 millions d'épargnants à investir en direct sur les actions des entreprises françaises (ce chiffre de 10 millions et tombé aujourd'hui en dessous de trois millions et conséquence directe du chaumage et de la main mise sur de nombreuses entreprises françaises par des groupes étrangers.

Entreprises locales ou régionales France et des territoires d'outremer, si vous avez des perspectives et des ambitions de croissances et de paternité à long terme, contactez nous. En mettant en place un Carnet d'Annonces il vous sera possible de trouver localement des investisseurs participatif en direct, sans intermédiaire que vous soyez en France et dans les territoires d'outremer.

Le Carnet d'Annonces est un moyen d'information local par internet qui permet aux habitants résidant autour des entreprises, locales ou régionales  de devenir actionnaires en direct de ces entreprises. Ces entreprises doivent respecter des règles précises respectant les intérêts des épargnants locaux. Faciles à respecter ces règles consistent simplement à suivre les conseils du CiiB et de l'association Love Money Sécurity et sont inspirées des usages sur Access d'Euronext et de l'AMF.

contact 0614851915

 

 Il y a 34 ans il existait 7 bourses régionales : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, et Paris.

Le CiiB avait à l'époque permis à 54 TPE ou PME d'utiliser les bourses régionales, il était alors l'expert N° 1 des bourses régionales.

Ces bourses régionales  ont été fermées suite à la privatisation de la compagnie des Agents de changes en 1989, reprise par les banques.

Aujourd'hui le député Fromantin a fait voter un amendement à l'Assemblée Nationale (dans la loi Macron du 4 aout 2015) ce vote  estime que ce concept des bourses proches des entreprises permettait aux entreprises d’intéresser les particuliers à devenir actionnaires des entreprises locales a été favorable de l'ensemble des députés pour recréer ce contexte.

Seulement voilà : les bourses n'existent plus, les Agents de change sont devenus des banques, et l'on ne voit pas comment celles-ci accepteraient d'orienter leurs clients vers le service non rentable de l'investissement vers les TPE et PME de faible taille.

C'est pourquoi aujourd'hui le CiiB en utilisant les moyens du web a simplifié ce concept.(inscrivez vous pour le découvrir et le maitriser)

 

Que vous soyez Particuliers, dirigeants d'entreprise ou salariés de PME, soutenez le concept, que propose le CiiB et l'association Love Money de mettre progressivement en place à travers la France et sur les départements d'outremer à partir de 2019 avec l'appui de la Fédération Française des  clubs d'investissement des réseaux locaux pour apprendre à investir dans les entreprises locales ou régionales avec succès.

 

Malheureusement , à ce jour le 20 janvier 2019 alors que l'application a été décidée pour janvier 2016, plus aucun député ni même le député Fromantin qui a suscité la loi n'a même pas relancé l'application de la loi votée, non appliquée et pourtant largement débattue  sur le rôle économique pour le financement des entreprises prévu dans la loi 2015-990 du 6 aout 2015 dite pour la croissance/ l'activité/ l'égalité des chances économiques des régions .

Articles 172  a pourtant prévu

"La création de plateformes de cotation ou de bourses régionales dans chaque métropole régionale, en hexagone et dans les outre-mer afin de fournir au entreprises un circuit court de financement régional"